Lac Inle

Inle

Jour 10

On prend un copieux petit-déjeuner à l’hôtel, mention spéciale pour l’omelette tomate oignons, délicieuse. Puis on loue des vélos sur place, 1500 Kyats la journée.
On sort de la ville par le pont ouest et on descend vers le Sud. On voulait éventuellement s’arrêter aux Hot springs mais on décide de ne pas le faire car c’est assez cher, mais surtout, on a bien assez chaud comme ça. Sur la route on est plus ou moins suivis par des gars en scooter qui essaient de nous vendre la traversée. On fait d’abord deux pagodes dont une en hauteur qui offre une belle vue sur le lac. Pendant qu’on admire le paysage on entend plusieurs grosses détonations; on flippe un peu et on va voir ce qui se passe : quelqu’un nous explique qu’ils sont en train de construire une route. Pas d’inquiétude! On descend par les escaliers un peu défoncés jusqu’à nos vélos et on continue jusqu’à un village où on peut faire la traversée du lac d’est en ouest sur un bateau. On en a pour 8000 Kyats avec le gars qui nous suivait depuis un moment. Le village en face est très joli car il est posé sur l’eau, un grand ponton permet de rejoindre la terre ferme. On s’arrête dans un bar sur le ponton pour aller boire un verre, le cadre est vraiment génial. On remonte au nord, pas grand chose de spécial sur le trajet, mais la route est plus agréable et plus jolie que de l’autre côté. Pour ceux que ça intéresse, il y a un vignoble avec des dégustations à aller visiter sur la route. On arrive à l’hôtel vers 14 heures, et on décide de réserver les derniers trucs qui nous manquaient : vols pour Ngapali et hôtel à Bagan. Malheureusement pour Ngapali on s’y prend trop tard et le vol direct entre Bagan et Ngapali n’est plus disponible, on doit transiter par Yangon, le vol est bien plus cher que ce qu’on avait prévu mais tant pis c’est les vacances.
Le vol de retour entre Ngapali et Yangon, lui, ne pose aucun problème. Le soir on sort manger au Green Chili, un peu cher mais excellent.

Jour 11

Le matin vers 8 heures, on se dirige vers l’embarcadère à la recherche d’un bateau pour la journée; on se fait rapidement alpaguer et la journée nous coûtera 20 000 Kyats. On fait la balade classique avec In-dein inclus. Journée très agréable, on commence par le marché qui change tous les jours d’emplacement;on fait aussi quelques boutiques et ateliers, la fabrication de tissus en lotus est particulièrement impressionnante. Inle est très joli, on termine par le monastère et les jardins flottants; au retour on s’arrête pour le coucher de soleil. De faux pêcheurs font leur show en habits traditionnels à la recherche de quelques Kyats. Le coucher de soleil est splendide. En rentrant en ville, on va au Spa Aqua Lilly pour réserver des soins pour le lendemain. On mange dans un resto pas très loin du spa.

Jour 12

C’est mon anniversaire! On loue des vélos et on se dirige vers la campagne (début d’un trek sur wikiloc). On tombe par hasard sur une grotte assez grande remplie de bouddhas, Ha-thay, je crois pour le nom. On repart vers l’hôtel mais on ne s’y arrête pas et on continue la route vers le sud; on arrive très vite dans la campagne, c’est magnifique et très paisible. On fait ensuite une pause à l’hôtel et un plouf dans la piscine; à 15 heures, c’est l’heure du spa, traitement spécial pour mon anniversaire, body scrub, massage à quatre mains (génial!) et shampoing + conditionner. On ressort propres comme un sou neuf avec les cheveux tout doux. On mange. au green chili, encore du chic pour l’occasion.

Inle vers Mandalay

Jour 13

Journée bus, rien d’extraordinaire, minibus vers Mandalay pour 135 00 Kyats/ personne, réservé la veille via l’hôtel. On arrive vers 18 heures à Mandalay directement à l’hôtel Yoe Yoe Lay guest house, repère sympa de routards avec petite cours agréable.

Page 1234 – 5 – 6789

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *