Mandalay

Mandalay
Jour 14

 

Aujourd’hui c’est le tour des 3 anciennes cités qu’on a réservées via l’hôtel la veille. Taxi pour un montant total de 35 000 Kyats. On commence par la pagode Mahamuni qui se trouve sur la route du sud. On va ensuite au monastère près du pont U bein, on arrive à l’heure du repas des moines, ça fait un peu zoo avec les touristes qui les prennent en photos. Ensuite c’est direction Sagain, et les pagodes qui dominent les collines et qui permettent de bénéficier d’un remarquable panorama. Le chauffeur nous arrête dans un resto juste avant l’embarcadère pour Inwa, très bonne noodle soup et fried rice copieusement servis.
On prend le bateau qui traverse la rivière et on embarque sur une calèche pour 10 000 Kyats. C’est un peu speed, le conducteur de calèche nous faisant croire qu’on n’a pas beaucoup de temps à chaque arrêt. Un conseil, n’écoutez pas ce qu’il raconte et prenez votre temps. Les temples sont intéressants, et disséminés un peu partout dans la campagne. Le monastère en tek est particulièrement impressionnant, le moindre bout de bois étant sculpté. On retourne au taxi qui nous amène au U bein pour le coucher du soleil; on fait la moitié du pont et on se pose dans un des « bars » en contrebas qui nous permet d’avoir une belle vue du pont avec le coucher de soleil en arrière plan, derrière le pont. On déguste même le jus d’une noix de coco. Le coucher de soleil est magnifique.

Jour 15

Aujourd’hui c’est balade à vélo, on se dirige vers l’ouest pour commencer par le grand marché, marché Zegyo. Pas mal de camelotes chinoises, mais aussi des épices, des produits hygiéniques, des jouets,.. bref, éclectique. On fait ensuite la balade que donne le Lonely, cette balade passe par des endroits assez pauvres, probablement l’un des endroits les plus pauvres qu’on aura vus dans tout le voyage avec apparemment pas mal de gens qui dorment dans la rue. La prochaine étape est le monastère Shwe In Bin , très zen et paisible, peu de touristes. Même si ce n’est pas le monastère le plus spectaculaire, ça vaut le coup de s’y rendre rien que pour l’ambiance.
On passe ensuite devant le marché de Jade, mais on ne s’y arrête pas car les stands ont l’air pas mal fermés et en plus l’entrée est payante. Puis nous nous dirigeons vers le quartier des feuilles d’or pour aller voir un atelier. C’est un boulot de fou, ils tapent sur les feuilles pour les amincir, il y a 3 étapes et ça dure environ 7 heures. On fait une pause dans un resto recommandé par le routard dans les environs, ça ne nous plait pas beaucoup. Vers 14 heures, on se dirige vers le quartier royal, on commence par le monastère qui est incroyable, lui aussi est entièrement sculpté et magnifique. Puis on enchaine sur les 3 pagodes qui se situent juste à coté en laissant notre vélo à la première. Vers 16h30 on commence l’ascension de la colline pour aller voir le coucher de soleil. En chemin des moines et des étudiants nous font la conversation pour s’entrainer à l’anglais. Ici, pas d’arnaques, ils n’essaient pas de vous vendre quoique ce soit ou de vous soutirer de l’argent, c’est vraiment très agréable et amusant. On fait le retour de nuit en nous éclairant avec le téléphone portable parce qu’on a oublié les frontales. Journée fatigante mais intéressante.

Mandalay => Bagan
Jour 16

On prend un taxi direction le fleuve pour 7 000 Kyats. A l’arrivée nos sacs sont transportés par des femmes jusqu’au bateau ; pas indispensable mais on leur lâche chacune 1000 Kyats parce qu’on n’a pas de plus petit billet. Le bateau part à 7 heures du matin, direction Bagan. La croisière est très agréable on passe notre temps à l’extérieur. on a un petit-déjeuner et un repas inclus, mais assez minimalistes. On profite du lever puis du coucher de soleil. 42 US$ par personne, c’est nettement plus cher que le bus (9 000 Kyats) mais tellement plus confortable et agréable. A l’arrivée on passe de 25 000 à 12 000 Kyats pour le prix du taxi. L’hôtel est bien classe, grande chambre, jardin et piscine. Kaday Aung, 6O US$ la nuit. On va manger en ville et on se couche tôt pour pouvoir profiter du lever de soleil.

Page 12345 – 6 – 789

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *