Bagan

Bagan
Jour 17

Départ de l’hôtel à 5h30, tout est super bien fait, la location de scooters se fait devant l’hôtel à partir de 5h du matin, pour 8000 Kyats la journée. On se dirige vers le grand temple très connu pour les levers de soleil (Shwesandaw). Déjà pas mal de monde mais on trouve une bonne place ; me lever de soleil est magnifique et dès que le soleil pointe son nez, les montgolfières décollent et donnent une dimension supplémentaire au spectacle. On repart à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis direction le marché de Nyaung U. On va ensuite chercher un spot pour le lever de soleil du lendemain, on se dirige vers un endroit que j’avais lu sur un blog, je crois que le nom est Bulethi, bel endroit. On repart faire un break à l’hôtel, manger quelques fruits achetés au marché et faire un plouf à la piscine. L’après-midi on fait la partie Est et on termine en essayant de trouver un endroit pour le coucher de soleil. On tente le monastère du blog, mais soit on n’a pas trouvé le bon endroit, soit il ne nous plait pas; du coup, on retourne à Bulethi. IL faut venir au moins une heure avant pour avoir de la place, 16h30 pour avoir le coucher de soleil vers 17h45. Il y a un deuxième temple à l’arrière sur lequel on peut monter même s’il est fermé et en travaux. J’y passe la fin du coucher de soleil. Sur le chemin de l’hôtel, notre scooter commence à donner des signes de faiblesse. Il faut dire qu’on a du lui mettre presque 50 km dans la vue. Heureusement on est à moins de 2 km de l’hôtel et on alterne marche et scooter en descente. A nouveau diner en ville et coucher tôt.

Jour 18

Cette fois je vais seule au lever, je pars encore plus tôt, je fais bien car je trouve une bonne place mais a se joue à pas grand chose niveau timing, environ 5-10 minutes. Des troupes des chinois arrivent plus tard et galèrent à trouver de la place. C’est la période du nouvel an chinois, ils ont des vacances, on en a croisé beaucoup, il vaut peut être mieux éviter cette période pour plus de tranquillité. Sur le retour vers l’hôtel, mon scooter perd déjà deux barres de batterie sur les huit, je le change à l’arrivée. Celui d’hier affichait 1 500km, celui du matin plus de 4 000Km et le nouveau 1 200. Mieux vaut en prendre un qui a moins de 2 000 km je pense. Après le petit-déjeuner on passe la journée plutôt du coté de Old bagan avec un break piscine vers 15 h. Dans la journée on a été en repérage et notre choix s’est arrêté sur North Guni pour le coucher de soleil. A mon avis il doit être également un bon spot pour le lever de soleil.

Bagan => Ngapali Beach
Jour 19

Notre vol pour Ngapali était prévu initialement à 9h50. Le matin à l’hôtel on se rend compte qu’il est décalé de 35 minutes. On prend quand même le taxi à l’heure prévue. A l’aéroport, c’est un peu le foutoir, après l’enregistrement, je vérifie que nos bagage seront bien transférés automatiquement à Thandwe, car nous avons une escale à Yangon. Et là je vois qu’ils croyaient qu’on n’allait que jusqu’à Yangon; comme le premier vol est retardé, il reste juste 25 minutes pour changer d’avion à Yangon. Il nous trouve une autre solution, on prend un autre avion pour Thandwe via Heho (Inle). Tout se passe comme prévu et nous arrivons à 14 heures à Ngapali.En sortant de l’avion, on voit un gars avec un panneau Diamond Hotel. En fait, ils viennent chercher gratuitement les clients. Cool, et il s’occupe même de chercher nos bagages. On se pose et on va à la plage. On va se baigner avec masque et tuba, on ne sait jamais. Et là, bonne surprise, il y a une pointe rocheuse en face de l’hôtel sur laquelle se trouve un resto. Et le long de la pointe, pas mal de poissons; c’est pas la mer rouge mais c’est déjà bien sympathique et l’eau est assez claire. On passe le reste du temps à lire jusqu’à la tombée de la nuit. Comme on n’a pas trop découvert les environs, et qu’on n’a pas envie de s’embêter on va manger au resto de la pointe juste en face. je prends un délicieux red snapper entier et Noémie du poisson coco.

Page 123456 – 7 – 89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *