Ngapali

Ngapali Beach
Jour 20

On se lève vers 8 heures et après le petit déjeuner, on se balade sur la plage pour voir le retour de la pêche de la nuit.  On va ensuite louer un vélo chez « Two Brothers »  en face de l’Amata Hotel. C’est plus que cher que partout ailleurs et on négocie 5000 Kyats / vélo la journée. On profite de la marée basse pour passer par la plage et on va tout au Nord. On retourne vers l’hôtel et on va au village, jusqu’au bout de la route.  Vers 11 heures, petit break à l’hôtel avec baignade rapide. On repart au Nord par la route pour aller manger dans un des restos qui se trouve sur le bord de la plage. Pas cher et bon. Après ça je pars toute seule pour un massage un peu plus au sud des restos.  8 000 Kyats pour un oil massage, très agréable sur la plage à l’ombre d’un parasol. Retour à l’hôtel pour du snorkeling. Puis coucher de soleil . Après ça il est temps d’aller rendre les vélos. Two brothers est aussi un resto  où nous décidons de manger. On se fait plaisir et on prend un lobster entier qui est en fait une langouste ; on a demandé à le voir pour avoir une idée de la taille. Ils sont encore vivants, dans l’eau. 40 000 Kyats pour une langouste de taille moyenne.

Jour 21

Dernier jour à Ngapali. On se lève vers 7 heures pour aller voir les pécheurs qui reviennent de leur nuit. Ensuite on fait une dernière séance de snorkeling. Cette fois vers la fin de la pointe j’aperçois quelques toutes petites méduses et je regrette de pas avoir mis mes protection anti UV qui font aussi protection anti méduse. Mais ça va le peu de piqures que j’ai sont juste un peu désagréable, rien de douloureux.

A 10h on reprend le taxi de l’hôtel pour notre vol vers Yangon, hôtel d’aéroport sans charme. Par contre hyper pratique car il suffit de traverser la route depuis l’aéroport et on y est, on peut pas faire plus près. On passe la fin d’après midi au bord de la piscine.

Jour 22

Vol de retour. RAS. Voiture un peu difficile car pluie, nuit et fatigue.

Fin du voyage 🙁 Mais on pense déjà à la suite pour l’été, ça devrait se jouer entre 2 road trips, pays de l’est ou Irlande et Écosse

Page 1234567 – 8 – 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *