Généralités – Choisir son billet d’avion

Pour partir, il faut prendre un billet d’avion. Comment choisir le billet, la compagnie?

En général, nous utilisons le site skyscanner. Ce site nous indique quelles sont les compagnies les moins chères pour le trajet souhaité, et donne au minimum une indication des niveaux de prix proposés.

Cela fait, en général, nous nous rendons sur le site de la compagnie qui propose les prix les moins chers, et nous réservons sur le site de la compagnie. Cela permet de limiter a priori les coûts des intermédiaires.

Parfois, il est nécessaire de passer par une compagnie type opodo ou expedia pour avoir le prix le moins élevé (exemple de notre voyage pour l’Inde), ces sites faisant des commandes groupées pour diminuer les prix. Attention cependant aux frais d’intermédiation, et à bien se renseigner sur la qualité du prestataire en recherchant sur le net les éventuelles arnaques.

Enfin, nous avons découvert récemment le site Algofly qui analyse au quotidien le prix des billets d’avion, et permet de faire une alerte quand le prix du billet atteint un certain plancher (intéressant quand on possède quelques références externes dans des guides de vacances ou sur skyscanner). Et pour des résultats d’analyses statistiques, l’article est très instructif.  Il nous reste encore à tester pour nos prochains vols le récent Google Flights….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *